Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Lits à baldaquin

Showing 1-32 of 37 item(s)

Le lit à baldaquin, meuble inspirant

 

Il y a quelque chose de traditionnel et de majestueux dans le lit à baldaquin. Et, ce modèle de lit, évocateur de la Renaissance, ne peut manquer de vous séduire.

 

Surtout, si vous voulez apporter à votre chambre à coucher la touche de romantisme et de noblesse que vous aimez.

 

Et, comment ne pas apprécier ces rares et précieux moments d’intimité crées par les grands voilages qui l’enveloppent.

 

Pourquoi ne pas aller, aussi, jusqu’à penser comme Lao Tseu que :

 

« Prendre conscience, c’est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir. »

 

C’est ainsi qu’un lit à baldaquin peut être plus qu’un lit. Il peut être le support de symboles subtils et faciliter une méditation apaisante. Pas si mal.

 

Qu’est-ce qu’un lit à baldaquin ?

 

Mais, au fait, baldaquin, d’où est-ce que ça vient ? Quelle est son origine ? Eh bien, comme on peut l’imaginer, ça vient de loin. De Bagdad, très précisément. Plus maintenant, évidemment.

 

Mais, autrefois, au Moyen Âge, on parlait de balduc ou de baudac pour désigner les soieries qui en provenaient. Et, comme souvent, le mot s’est étendu au support qui allait avec. Le baldaquin était né.  

 

Le lit à baldaquin est donc un lit avec une armature sur laquelle est suspendu un voilage précieux. De sorte qu’un lit à baldaquin a naturellement une connotation luxueuse. Et une certaine taille ! Les deux sont liés.

 

De fait, Décoration Beltran propose des lits à baldaquin en 160x200 cm et en 140x190 cm pour les plus demandés. Et, bien sûr, l’épaisseur des matelas et leur confort ne peut qu’être en rapport.

 

 

Les différents styles de lit à baldaquin

 

Généralement en bois ou en fer forgé, le lit à baldaquin convient autant à un style moderne ou colonial qu’à une atmosphère cocooning teintée de classicisme. Et, on peut envisager toutes les associations de matériaux.

 

Quoi qu’il en soit, notre magasin en ligne l’a décliné, pour vous, en une multitude de modèles. De sorte qu’en quelques clics, nul doute que vous ne trouviez le couchage princier que vous méritez !

 

Plus généralement. On aime le lit à baldaquin pour son élégance toute particulière et son originalité qui en fait un produit haut de gamme.

 

En vérité, il est, aujourd’hui, très prisé par les décorateurs d’intérieur. Il suffit de consulter quelques magazines spécialisés pour s’en rendre compte. Du fait de cet intérêt renouvelé, le lit à baldaquin peut s’adapter à de multiples situations.

 

Et servir, naturellement, de pivot à l’agencement de toute la chambre à coucher. Du luminaire et des appliques en passant par la commode ou l’armoire de chambre.

 

 

Un lit à baldaquin, pour quoi faire ?

 

Il convient aussi bien à la chambre à coucher de la petite princesse de la famille qu’à celle du maître de la maison qui aime en faire un élément de son blasonnement.

 

Ou encore, plus simplement. Il convient à tous ceux qui veulent dormir l’été sur leurs deux oreilles. Tout en gardant leurs fenêtres ouvertes pour en éviter la chaleur. Le voilage du lit à baldaquin se fait alors moustiquaire.

 

Notez que vous pouvez changer les voilages au gré de vos envies et de votre fantaisie. Ou modifier leur drapé pour donner un tout nouveau souffle à l’atmosphère de votre chambre !

 

Et ce n’est pas tout. Certains lits à baldaquin ont des colonnes amovibles. Très commode en cas de déménagement ou pour retourner à un style plus classique.

 

 

Comment décorer un lit à baldaquin ?

 

Voilà une chose à laquelle on ne pense pas toujours. Mais, un lit à baldaquin, plus qu’aucun autre lit, peut être extrêmement décoratif. Certes, en fonction de son style, mais pas seulement.

 

Son armature qui en fait l’originalité peut, en effet, servir de support à l’expression de beaucoup d’idées de décoration intérieure. On peut, notamment, jouer sur la conception du ciel de lit ou sur celle des rideaux.

 

Le premier peut être très minimaliste ou, au contraire, très vaporeux et antique. Les seconds peuvent être avant tout fonctionnels. Ou, à l’opposé, être aussi imagés et protecteurs que les tapisseries médiévales.

 

Le meilleur choix de lit à baldaquin, juste pour vous

En bois ou en fer forgé, noir, blanc ou en teck clair, toutes les inspirations sont rassemblées sur la boutique en ligne Décoration Beltrán ! Tout y est fait pour que votre lit à baldaquin soit le clou de votre chambre à coucher.

 

Pas forcément massif. Loin de là. En tout cas, votre lit à baldaquin peut être aussi un élément phare de la décoration de toute votre maison. Et contribuer à lui donner, incontestablement, du style.

Read moreShow less

Menu