Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Lits à baldaquin en fer forgé

Showing 1-32 of 37 item(s)

Puisque le lit revêt une importance capitale tant au niveau du confort que de la décoration de votre chambre à coucher, c’est décidé ! Vous opterez pour un lit design et original, de ceux que l’on ne rencontre pas dans tous les intérieurs. Tout comme le lit futon ou le lit rond, le lit à baldaquin possède une personnalité forte et un esthétisme reconnu depuis toujours.

Choisissez votre lit à baldaquin en fer forgé chez Décoration Beltrán, pour profiter d’une qualité exceptionnelle issue d’un long savoir-faire. Puis, changez les rideaux et les voilages au gré de vos envies.

À la clé ? Un style sans cesse renouvelé et une bulle d’intimité que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !

Il n’y a rien de plus fort au monde que la douceur.

Han Suyin.

Un lit à baldaquin comme une inspiration au voyage

Voyage dans le temps ou à l’autre bout du monde… Le lit à baldaquin évoque instantanément les chambres royales de la Renaissance ou les suites luxueuses des plus beaux palais d’Orient. S’il se décline aujourd’hui en une multitude de matériaux, c’est le lit à baldaquin en fer forgé qui reste le plus traditionnel. L’élégant métal rigide contrasté par des volutes ou par d’épais rideaux fait appel dès le premier coup d’œil au romantisme, au raffinement et à l'imaginaire. Tout ce qu’il vous faut !

C’est d’ailleurs par le drapé de la voilure que s’affirmera notamment le caractère de votre lit à baldaquin. Un joli voilage rosé ou pailleté associé à un lit à baldaquin une place permettra de créer une vraie chambre de princesse là où des formes plus asymétriques trancheront avec le classicisme du fer forgé pour un look moderne.

Côté dépaysement, vous ferez confiance aux rideaux épais dans des tons écrus pour une touche de rustique. Voire à un dégradé de teintes ocres pour une ambiance orientale du plus bel effet ! 

Une touche de romantisme dans une chambre moderne

Envie de jouer au maximum la carte du romantisme avec votre lit à baldaquin en fer forgé ? Osez le rideau d’un seul côté pour une touche moderne à la fois esthétique et fonctionnelle. Parfait pour garder à portée de main les objets disposés sur votre table de chevet, sans être gêné(e) par les voilages.

Tissu épais ou voile léger, tout dépendra de vos préférences mais vous penserez si besoin aux anneaux comme système d’accroche, qui permettront une manipulation bien plus facile. Pensez enfin à une corde colorée ou à quelques pompons pour maintenir vos rideaux à chaque poteau. So chic ! 

Votre lit à baldaquin industriel design

Incontournable le lit en baldaquin en fer forgé dans une décoration industrielle ! Et pour une belle dose de poésie au moment de regagner le pays des rêves, à vous tous les jeux de lumière possibles.

Guirlandes lumineuses suspendues autour des poteaux nus, appliques design juste au-dessus de la tête de lit… Laissez une lumière douce balayer votre décor, juste avant de vous endormir. Et pour combiner style et éclairage, ce sont les tableaux rétro-éclairés qui feront avec votre lit à baldaquin en fer forgé un mariage des plus harmonieux ! 

Comment draper les voilages de votre lit en baldaquin en fer forgé ?

À l’origine agrémenté de lourdes courtines destinées à isoler le dormeur du froid, le lit à baldaquin en fer forgé se pare désormais de rideaux et de voiles discrets pour créer un cocon confortable tout en légèreté. Du rideau uni aux motifs bariolés, votre personnalité s’exprimera à travers le drapé pour lequel vous opterez.

Un système classique vous semble le plus adapté ? Misez sur des rideaux accrochés au cadre de votre lit à baldaquin. Laissez-les flotter tout autour de votre meuble, et faites peut-être le choix de deux petits rideaux par côté à la place d’un grand, pour un aspect encore plus aérien !

Vous pourrez également vous laisser tenter par des rideaux courts, suspendus comme un liseré tout autour du lit. Complétez-les de rideaux classiques ou laissez-les tels quels… Pour poser un regard nouveau sur l’aspect classique du fer forgé. 

Et puisque toutes les fantaisies vous sont permises, osez peut-être le ciel de lit que vous accrocherez au plafond et que vous laisserez pendre autour de votre lit à baldaquin. Tout aussi classique que contemporain, ce sont les accessoires qui vous permettront de faire la différence.

Vos nuits, elles, n’en seront que plus douces quels que soient vos choix !

Bien plus qu’un lit traditionnel, votre lit à baldaquin en fer forgé nécessite une place de choix dans votre décoration intérieure ! Expert de tous vos travaux de ferronnerie, Décoration Beltrán vous le propose en fer forgé blanc ou sombre, dans différentes tailles, et assorti de diverses finitions.

Pour un effet waouh, on ose le lit à baldaquin au centre de la pièce… Voire au cœur du jardin, comme une alternative originale au lit balinais.

Un must pour vos instants de détente au bord de la piscine !



Read moreShow less

Menu