Têtes de lit en fer forgé 

Têtes de lit en fer forgé

Chez Décoration Beltrán, on aime les intérieurs conçus à votre image. Ceux dont le caractère apparaît comme une extension de votre propre personnalité et où tout a été longuement réfléchi. Et l’on peut dire que vous avez soigné votre décoration dans les moindres détails.

Miroir au-dessus de la console dans l'entrée, grand tableau à côté du canapé, coussins dépareillés sur la terrasse… Et dans la chambre ? On part sur une tête de lit en fer forgé, qui s’intégrera à merveille dans une décoration industrielle ou plus rustique !

Conçue à l'origine pour protéger le dormeur du froid, la tête de lit est devenue au cours des siècles un objet de décoration à part entière. À la fois confortable et délicatement esthétique, c'est par elle que s'expriment le style et la profondeur de votre pièce.

Cap sur des nuits paisibles année après année avec la tête de nuit en fer forgé idéale qui deviendra en un clin d'œil la gardienne de vos plus jolis rêves

Les rêves sont la littérature du sommeil.

Jean Cocteau.

Toute une histoire la tête de lit ! 

Tout comme les pieds qui permettent de soulever le lit et de l'isoler de la froideur, voire de l'humidité du sol… La tête de lit remplissait initialement une fonction protectrice, en isolant la tête du dormeur des murs nus et froids. Dans nos logements modernes, c'est avant tout les murs qu’elle protège désormais des éventuelles traces de frottement qui pourraient abîmer la peinture ou la tapisserie.

XXL ou minimaliste, capitonnée, en bois, en fer forgé, avec rangements ou non… La tête de lit, si elle a évolué au fil des siècles, ne s’est en revanche pas défaite de sa fonction d'apparat.

Symbole du pouvoir des rois de France durant la Renaissance, elle acquiert toutes ses lettres de noblesse à une époque où le lit, richement orné, apparaît comme un meuble de grande valeur.

Richelieu s'endormait ainsi au milieu de satin blanc et de broderies d'or, broderies que l'on retrouve également du côté du lit de Louis XIII qui faisait aussi la part belle au damas violet.  Monumental alors, le lit se dote d'une tête de lit massive permettant de créer une séparation entre le lit et le mur. C'était la ruelle, où  se sont tenues bon nombre de réunions privées dans le confort de la chambre. L'hôte allongé dans son lit !

Désormais bien plus accessible, la tête de lit se révèle être un accessoire multifonction. On s’y adosse confortablement le temps de la lecture de quelques pages, d’un épisode d'une série, voire d'un petit déjeuner au lit. Une pièce presque antique en somme, mais qui a su se moderniser sans jamais rien perdre de ses missions essentielles !  Et vous, qu’en ferez-vous ?

Pourquoi choisir une tête de lit en fer forgé ?

Si la tête de lit est un véritable investissement dans le temps, choisir le fer forgé vous garantira une durabilité exceptionnelle année après année. Tour à tour rustique, chic ou industriel, le fer forgé possède cette polyvalence exceptionnelle qui lui permet de correspondre à une multitude de styles différents.

Choisissez-le sombre ou teinté de blanc selon vos préférences. Travaillé selon des courbes douces délicatement romantiques, ou à l'aspect plus tranché. Parcourez nos nombreux modèles et faites votre choix entre exubérance assumée ou sobriété raffinée, un brin contemporaine.

Un chiffon doux de temps à autre pour retirer la poussière, et un peu d'eau chaude savonneuse en cas de taches… Tandis que commodes et bureaux vont et viennent au gré de vos envies, gageons que votre tête de lit en fer forgé restera l’élément indétrônable de votre pièce. Agrémentez-la simplement de quelques décorations pour lui donner sans cesse un tout nouvel aspect !

Des dimensions multiples pour votre tête de lit

L’avantage de choisir une tête de lit indépendante, par rapport à un lit complet en fer forgé, c’est qu’il vous sera dès lors possible d’opter pour la dimension la mieux adaptée à votre pièce et à vos goûts ! Décoration Beltrán vous propose ainsi ses différents modèles en plusieurs formats, pour des rendus visuels saisissants.

Une petite pièce ? Préférez une tête de lit en fer forgé sobre, dont les dimensions ne dépasseront pas la largeur de votre lit. Un modèle XXL pourra en revanche se révéler très pratique pour intégrer les chevets.

Votre chambre à coucher vous permet au contraire d’oser toutes les fantaisies ? Alors on opte pour une jolie hauteur qui créera une vraie illusion théâtrale sur votre mur

 

Spécialiste du fer forgé, Décoration Beltran vous propose un large choix de têtes de lit, mais aussi de bancs, de lits à baldaquin, de consoles ou d’appliques murales… Parmi une multitude d’autres options ! Laissez-vous tenter par la qualité d’un meuble ou d’un accessoire réalisé de manière artisanale par nos équipes.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande particulière ! 







No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Commander